Union de prières

« Union de prières”   (voir dernier bulletin)  a pour première vocation d’unir et de soutenir la prière cachée de celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, qui sont isolés de leur communauté paroissiale (en raison de leur grand âge ou de la maladie). Ainsi, unies par la prière, ces personnes peuvent retrouver leur place dans l’Eglise.
De leur côté, elles s’engagent à prier régulièrement pour les intentions du secteur pastoral (l’important n’est pas la quantité, mais la régularité), unissant leurs forces pour que l’Eglise vive !
Les personnes qui ne peuvent se déplacer ou sont isolées ont alors toute leur place dans l’Eglise, Corps mystique de Jésus-Christ.
“Quant à la communauté chrétienne, elle peut recevoir beaucoup de la présence sereine de ceux qui sont avancés en âge. C’est vraiment lorsque diminuent leurs énergies et leurs capacités d’agir, que nos frères et sœurs plus âgés deviennent d’autant plus précieux dans le dessein mystérieux de la Providence. » (Jean-Paul II, Lettre aux personnes âgées, 1999)

Bien sûr, toute personne croyante peut s’associer à ce mouvement et entrer ainsi dans la vie spirituelle de l’Eglise. Mais celles et ceux qui ne sont pas limités par l’âge ou la maladie ont la chance non seulement de prier mais aussi de participer activement et concrètement à la vie de leur paroisse.

Pour tous, le fait de s’engager à prier régulièrement aux intentions du secteur pastoral permet de recevoir un bulletin mensuel où se trouvent les dites intentions, des prières et partages pour nourrir la prière de chacun.